Tor ! 1ère année, Livre de l'élève + CD

Bordas - Année édition 2007 - EAN : 9782047322482
Annie Semal-Lebleu,Laeticia Degryse,Petra Hilleke,Élisabeth Lansel,Thomas Legrand
Édition papier

EAN : 9782047322482

Paru le : 8 sept. 2023

Livre de l'élève

Attention - Ancien programme

22,75 € 21,56 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782047322482
  • Réf. éditeur : 380148
  • Collection : Tor !
  • Editeur : Bordas
  • Année d'édition : 2007
  • Classe : 1ère année
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 175
  • Format : H:288 mm L:202 mm E:10 mm
  • Poids : 483gr
  • Matière : Allemand
  • Résumé :

    La nouvelle collection d'Allemand au collège des éditions Bordas

    Acquérir des compétences opérationnelles


    En situation de communication authentique
    Savoir agir dans les 4 domaines individuel, éducationnel, professionnel, social
    Développer des compétences (le Socle commun des connaissances)
    Triple objectif : connaissances (savoirs), capacités (savoir-faire) et attitudes (stratégies)


    Projet d'apprentissage ancré dans le Cadre européen commun de référence pour les langues


    Pédagogie ancrée dans des objectifs d'action en situation complexe nécessitant d'être entraîné aux 5 compétences
    Entraînement différencié aux 5 compétences => utilisation en groupes de compétences : chapitres centrés soit sur l'oral, soit sur l'écrit
    Orientation par la tâche des plus simples aux plus complexes
    Le sens de l'apprentissage (sa raison d'être en terme de réussite d'action) est immédiatement perceptible par les adolescents


    Un maître mot, l'authenticité : exposition ? la langue authentique et authenticité des situations sociales (même fictives) dans lesquelles la langue est utilisée


    Authenticité des situations de communication proposées (dans les activités d'apprentissage simples et dans les tâches complexes) : prise en compte des situations courantes des adolescents d'aujourd'hui
    Authenticité des personnages : multiculturalité de l'Allemagne d'aujourd'hui ? profils psychologiques réalistes, organisations familiales diverses, implantations géographiques de l'action
    Authenticité et actualité de la langue : de la langue parlée des adolescents à la langue soutenue des textes écrits ou de la prise de parole en continu
    Authenticité des nombreux documents sonores et écrits : émissions de radio, interviews, chansons, films, textes informatifs, textes littéraires


    Un apprentissage en 4 étapes


    Exposition active à la langue : guides d'écoute et de lecture ? confrontation à la langue ? entraînement à l'inférence
    Repérages, guidage, aides lexicales et grammaticales pour l'usage en interactions
    Démarche inductive : pratique raisonnée basée sur l'observation active ? les règles de grammaire sont co-construites par les élèves avant d'être transférées
    Évaluation basée sur le CECRL dans l'esprit de la certification : compétences opérationnelles : bilans, aides À la révision, entrainement, auto-évaluation, évaluation basée sur le niveau A1 (1re année d'apprentissage 6e, 5e ou 4e)

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.