Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tor ! 1ère année, Livre de l'élève + CD
EAN : 9782047322482
Paru le : 8 sept. 2023
Livre de l'élève
Attention - Ancien programme
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047322482
- Réf. éditeur : 380148
- Collection : Tor !
- Editeur : Bordas
- Année d'édition : 2007
- Classe : 1ère année
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 175
- Format : H:288 mm L:202 mm E:10 mm
- Poids : 483gr
- Matière : Allemand
-
Résumé :
La nouvelle collection d'Allemand au collège des éditions Bordas
Acquérir des compétences opérationnelles
En situation de communication authentique
Savoir agir dans les 4 domaines individuel, éducationnel, professionnel, social
Développer des compétences (le Socle commun des connaissances)
Triple objectif : connaissances (savoirs), capacités (savoir-faire) et attitudes (stratégies)
Projet d'apprentissage ancré dans le Cadre européen commun de référence pour les langues
Pédagogie ancrée dans des objectifs d'action en situation complexe nécessitant d'être entraîné aux 5 compétences
Entraînement différencié aux 5 compétences => utilisation en groupes de compétences : chapitres centrés soit sur l'oral, soit sur l'écrit
Orientation par la tâche des plus simples aux plus complexes
Le sens de l'apprentissage (sa raison d'être en terme de réussite d'action) est immédiatement perceptible par les adolescents
Un maître mot, l'authenticité : exposition ? la langue authentique et authenticité des situations sociales (même fictives) dans lesquelles la langue est utilisée
Authenticité des situations de communication proposées (dans les activités d'apprentissage simples et dans les tâches complexes) : prise en compte des situations courantes des adolescents d'aujourd'hui
Authenticité des personnages : multiculturalité de l'Allemagne d'aujourd'hui ? profils psychologiques réalistes, organisations familiales diverses, implantations géographiques de l'action
Authenticité et actualité de la langue : de la langue parlée des adolescents à la langue soutenue des textes écrits ou de la prise de parole en continu
Authenticité des nombreux documents sonores et écrits : émissions de radio, interviews, chansons, films, textes informatifs, textes littéraires
Un apprentissage en 4 étapes
Exposition active à la langue : guides d'écoute et de lecture ? confrontation à la langue ? entraînement à l'inférence
Repérages, guidage, aides lexicales et grammaticales pour l'usage en interactions
Démarche inductive : pratique raisonnée basée sur l'observation active ? les règles de grammaire sont co-construites par les élèves avant d'être transférées
Évaluation basée sur le CECRL dans l'esprit de la certification : compétences opérationnelles : bilans, aides À la révision, entrainement, auto-évaluation, évaluation basée sur le niveau A1 (1re année d'apprentissage 6e, 5e ou 4e)