Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maths tout terrain CE1 2012 Fichier de différenciation
EAN : 9782047328965
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047328965
- Réf. éditeur : 529616
- Collection : MATH TT TERRAIN
- Editeur : Bordas
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 63
- Format : H:299 mm L:212 mm E:13 mm
- Poids : 505gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans le souci d'être strictement conforme aux programmes applicables dès la rentrée 2008, les Éditions Bordas vous proposent ce nouveau fichier qui tient des dernières circulaires officielles
Enseigner les mathématiques par la pédagogie différenciée
Ce fichier est l'outil d'application et d'entrainement de la démarche explicitée dans le livre du maître. Il se structure en cinq grandes périodes.
Trois types de pages attendent les enfants :
Les doubles pages de leçons
Les Objectifs de la séquence et les activités orales de Calcul mental ou réfléchi sont rappelés dans le fichiers à chaque nouvelle leçon.
Un résumé, Je comprends, synthétise les découvertes faites lors des phases de manipulations collectives et sert de support aux activités du fichier. Il permet également aux familles de comprendre le sujet de la leçon et la démarche choisie.
De nombreux exercices d'entraïnement à la complexité et à la difficulté progressives se succèdent logiquement : J'applique, application immédiate des concepts, puis J'approfondis, approfondissement et investissement plus large de la notion.
Une synthèse de l'ensemble de la séquence, Je retiens, a pour but de reformuler la règle dans un langage directement mathématique s'il a fallu l'aborder concrètement dans Je comprends.
Les doubles pages de résolution de problème
De nombreuses pages Problèmes rythment l'apprentissage. Leur objectif est de fournir une véritable méthofologie et de réinvestir les notions de mathématiques vues comme moyen de résolution de problèmes.
Les doubles pages de préparation à l'évaluation
Les pages Je fais le point, en find e chaque période, prépare l'évaluation sommative individuelle de l'enfant qui, elle, est à photocopier dans le livre du maïtre ou à télécharger sur le site ressources : www;bordas-mtt.fr