Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets CE1, Cahier d'activités
EAN : 9782047336120
Paru le : 15 mai 2018
Cahier d'activités
Conforme aux nouveaux programmes
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047336120
- Réf. éditeur : 689800
- Collection : Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
- Editeur : Bordas
- Année d'édition : 2018
- Classe : CE1
- Date Parution : 15 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 32
- Format : 0.30 x 21.10 x 29.80 cm
- Poids : 100gr
- Matière : Questionner le monde
-
Résumé :
La nouvelle édition conforme aux nouveaux programmes du CP au CM2.
Un outil conçu pour les élèves de CE1.
La richesse documentaire des cahiers d'activités, leur adaptation au niveau des élèves et la cohérence du cheminement adopté permettent une utilisation différente selon les choix pédagogiques de l'enseignant.
Points de départ d'une leçon à venir, les cahiers peuvent aussi constituer une trace écrite après une leçon en classe, des visites sur le terrain, des observations et des expérimentations. Les compétences ciblées suffisent à donner aux élèves l'essentiel des points à retenir.
L'élève peut travailler seul sur les cahiers, mais les documents peuvent aussi être analysés collectivement, sous la conduite de l'enseignant, qui fera porter l'attention sur les points essentiels, facilitant ainsi les réponses aux questions.
On pourra prolonger l'analyse des documents des cahiers en suivant d'autres pistes suggérées dans le guide pédagogique.
Ce cahier permet de mieux appréhender les représentations des élèves et leur compréhension des situations explorées, tout en mettant en relation les compétences déclinées dans les cinq domaines du socle commun.
La programmation choisie dans ce cahier d'activité prend un compte :
-les attendus de fin de cycle pour chaque thématique ;
-les repères de progressivité inscrits dans les programmes ;
-les compétences travaillées en sciences et technologie.