Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maths super simples CP, Fichier de l'élève
EAN : 9782047401521
Paru le : 20 févr. 2023
Cahier d'activités
Il existe une nouvelle édition 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047401521
- Réf. éditeur : 986375
- Collection : Maths super simples
- Editeur : Bordas
- Année d'édition : 2023
- Classe : CP
- Date Parution : 20 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 104
- Format : H:298 mm L:211 mm E:9 mm
- Poids : 360gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
• Une méthode simple à mettre œuvre au CP :
=> un cahier d'exercices pour l'élève,
=> un guide pédagogique clé en main.
• Une méthode complète, claire, pour tous les élèves.
• Une progression pensée pour faire facilement tout le programme de CP, en prenant le temps de donner du sens aux notions travaillées.
• Une quantité d'activités de manipulation et d'entraînements compatible avec le temps dédié aux mathématiques au CP.
• Des pages spéciales Problèmes.
• Des planches de matériel de manipulation prédécoupé en fin de cahier.
Retrouvez encore plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/maths-super-simples.html
Le cahier de l'élève de CP
• Une progression par période
• Un format de 96 pages pour aller à l'essentiel :
- 64 pages de leçons
- 20 pages de Résolution de problèmes
- 5 pages de "Je fais le point"
• Des pages entièrement dédiée à l'élève, sans perturbateurs, pour faciliter la concentration.
• Pour l'entraînement, des exercices simples, faisables par tous les élèves.
• Un nombre juste d'exercices pour prendre le temps de comprendre les notions et mieux les mémoriser.
Les pages Problèmes du cahier de l'élève de CP
• Des pages conformes à la méthode des problèmes en barres préconisée dans le Guide orange (Pour enseigner les nombres, le calcul, la résolution de problèmes au CP, Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, 2020)
• Une progression explicite pensée pour donner de la méthodologie aux élèves
• Une présentation des problèmes en lien avec les typologies d'action (réunion, comparaison, etc.)
• Un choix de nombres toujours simples pour que le calcul ne soit pas une difficulté
• Les cinq compétences mises en oeuvre : chercher, mobiliser, calculer, représenter, communiquer
Le guide pédagogique CP : un outil pour vous faciliter le quotidien :
- 196 pages détaillées contenant :
• Présentation de la méthode
• Présentation de la résolution de problèmes
- 1 leçon = 2 séances
• Jour 1 : activité de découverte en manipulation et trace écrite,
• Jour 2 : activités d'entraînement sur le cahier de l'élève et le cahier du jour.
- Et pour chaque leçon :
• 2 pages dans le Guide pédagogique.
• La progression et les activités de calcul mental, à faire en décroché ou au début des séances
• La liste du matériel nécessaire pour les manipulations au CP
• Toutes les activités de manipulations détaillées (mise en oeuvre, phase de recherche et de mise en commun, institutionnalisation, conseil de différenciation) accompagnées de photos
• Tous les corrigés des exercices de CP et les conseils de remédiations à apporter si besoin
• En début de chaque période, des pages spéciales Problèmes pour expliquer la progression et la compétence spécifiquement travaillée durant la période et les corrigés de tous les problèmes.
Le site ressources
Pour chaque leçon de CP :
• La trace écrite issue de l'activité de découverte à imprimer
• L'énoncé des exercices à faire sur le cahier du jour pour les élèves en difficulté de copie.
• La fiche d'activités à distribuer aux élèves (en géométrie principalement) pour les exercices à faire sur le cahier du jour
• Les évaluations de fin de période et leurs corrigés.
Comment travailler avec Maths super simples dans une classe double niveau ?
Et bien c'est super simple ! Dans cette méthode, chaque séquence est à mener en deux séances, réparties sur 2 journées :
• Jour 1 = Activité de découverte collective et manipulation.
• Jour 2 = Entrainement individuel dans le fichier pour la consolidation.
Voilà comment vous pouvez fonctionner en double niveau :
Modalité 1
Chaque jour de la semaine :
• Groupe 1 = Un niveau découvre et manipule, guidé par vos soins.
• Groupe 2 = L'autre niveau s'entraîne en autonomie dans son fichier.
Modalité 2
• Jour 1 = Vous démarrez l'activité de découverte avec un niveau (par exemple CE1), puis l'autre (par exemple CE2). Dans ce cas, les séances de manipulation peuvent être un peu plus longues.
• Jour 2 = Tous les élèves s'entraînent en autonomie, en même temps dans leur fichier.
--
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés.