Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseignement Moral et Civique, Vivre la démocratie 5e, Cahier de l'élève
EAN : 9782047404911
Paru le : 11 juil. 2024
Cahier d'activités
Nouveauté 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047404911
- Réf. éditeur : 1016866
- Collection : Enseignement Moral et Civique, Vivre la démocratie
- Editeur : Bordas
- Année d'édition : 2024
- Classe : 5e
- Date Parution : 11 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 80
- Format : H:300 mm L:212 mm E:7 mm
- Poids : 210gr
- Matière : EMC - Enseignement Moral et Civique
-
Résumé :
Une nouvelle collection pour répondre aux attentes du programme 2024.
- Des dossiers documentaires pour explorer les notions du programme et développer une aptitude à vivre ensemble dans une société démocratique et laïque
à partir de situations concrètes ancrées dans l'actualité ;
avec des approches différentes pour amener l'élève à enquêter, s'engager, exercer son jugement critique, faire siennes les valeurs de la République ;
des parcours différenciés, à réaliser seul ou en groupe.
- Des débats organisés étape par étape avec des ensembles documentaires questionnés pour préparer ses arguments.
- Des outils pour bien comprendre les consignes, maîtriser le vocabulaire de l'EMC et participer à un débat.
Des compléments numériques pour travailler en autonomie :
- toutes les leçons en version audio ;
- des exercices interactifs pour réviser ses acquis en fin de chapitre.
Les bénéfices et points forts
une pédagogie dynamique qui implique les élèves et favorise les échanges ;
des situations proches du quotidien et des préoccupations de l'élève ;
en lien avec les objectifs de développement durable : l'élève s'engage pour le bien commun et développe le sens de la responsabilité envers soi-même et envers les autres ;
un volet EMI très présent avec au moins un dossier documentaire par chapitre pour que l'élève puisse exercer son esprit critique et faire preuve de discernement.