Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VAN DYCK
Gallimard - EAN : 9782070116089
Édition papier
EAN : 9782070116089
Paru le : 14 avr. 1999
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070116089
- Réf. éditeur : A11608
- Collection : MAITRES DE L'AR
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 14 avr. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.90 x 25.80 x 28.70 cm
- Poids : 1.208kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Figure majeure du Siècle d'Or flamand, Anton Van Dyck (1599-1641) fait son apprentissage chez le peintre Hendrik van Balen avant d'être reçu maître à la guilde de Saint-Luc, à Anvers, à dix-neuf ans. Durant cette même période, il travaille avec Rubens, de vingt ans son aîné, comme assistant et non comme élève. Cette collaboration enrichira l'art du jeune prodige dont le talent est déjà éclatant.Après un court séjour en Angleterre et un intermède anversois, il part pour l'Italie et visite de nombreuses villes, dont Gênes, Rome et Venise. Il y étudiera les grands maîtres de la Renaissance, notamment Titien. Lorsqu'il quitte l'Italie, en 1627, il laisse de nombreux portraits, immortalisant ainsi le visage de l'aristocratie génoise.S'ensuit une période anversoise durant laquelle il reçoit, pendant cinq ans, des commandes très importantes de tableaux historiques, tout en continuant à réaliser des portaits. En 1629, il peint Renaud et Armide, tableau mythologique destiné à Charles Iᵉʳ, roi d'Angleterre.Cette oeuvre assure à Van Dyck la gloire au sein d'une cour dont il deviendra le portraitiste favori. C'est alors que l'artiste s'installe à Londres. Il produira quelque quatre cents tableaux en Angleterre, parmi lesquels on compte le célèbre portrait du roi Charles Iᵉʳ à la chasse. L'influence des portraits de Van Dyck se fera sentir dans toute l'Europe du XVIIᵉ siècle, se prolongeant jusqu'au XVIIIᵉ siècle.