ECRITS (1956-1978) - DISSOLUTION ET JAILLISSEMENT

Gallimard - EAN : 9782070207114
OSHIMA NAGISA
Édition papier

EAN : 9782070207114

Paru le : 21 févr. 1980

16,55 € 15,69 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782070207114
  • Réf. éditeur : A20711
  • Collection : CAHIERS DU CINE
  • Editeur : Gallimard
  • Date Parution : 21 févr. 1980
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 368
  • Format : 3.00 x 15.00 x 21.50 cm
  • Poids : 560gr
  • Résumé : Oshima Nagisa est reconnu comme l'un des principaux cinéastes japonais contemporains. L'Empire des sens a connu un grand retentissement, prévu sans doute par les cinéphiles qui connaissaient déjà l'auteur, notamment par La Pendaison et La Cérémonie. Ce livre, qui recueille des articles de tons très différents - de la théorie cinématographique à l'autobiographie - permettra à ceux qui apprécient déjà Oshima de mieux le connaître, et à ceux qui en ont simplement "entendu parler" de le découvrir. Le cinéaste s'y livre tout entier, avec ses désirs et ses échecs, ses conceptions et ses rêves. Il nous apprend avec simplicité son cheminement, ses débuts difficiles de cinéaste dans un monde où la recherche semble mal vue, l'exigence déplacée. Il secoue l'appareil du cinéma japonais traditionnel, prend les critiques à partie, vitupère ou loue ses confrères. Polémiste ? Certes, mais aussi davantage : on découvre - ce qui est rare - un homme aussi exigeant pour lui-même que pour les autres, capable de s'analyser et d'avouer ses défauts, ses lacunes. À lui seul, il a de l'ambition pour le cinéma tout entier, dont la plus haute fonction n'est pas, selon lui, de décrire la réalité mais de pressentir l'avenir. Visionnaire ? Sans doute : n'est-ce pas la qualité suprême de l'artiste ?
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.