Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BARROCO
EAN : 9782070326402
Édition papier
EAN : 9782070326402
Paru le : 4 juil. 1991
11,70 €
11,09 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070326402
- Réf. éditeur : A32640
- Collection : FOLIO ESSAIS
- Date Parution : 4 juil. 1991
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.20 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 146gr
- Résumé : Kepler découvre que les orbites des planètes sont elliptiques ; Rubens donne à ses tableaux, avec un tournoiement élongé, non pas un mais deux centres ; et c'est aussi un double pôle qu'on trouve dans l'"ellipse" rhétorique de Góngora. Si c'est là le coeur de ce livre, ce n'est aussi qu'un cas parmi d'autres de ce qu'il étudie en général : la "retombée" d'une cosmologie en une organisation des formes symboliques. À condition d'ajouter aussitôt qu'il n'y a aucune nécessité de priorité dans un sens ou dans l'autre, ni de contemporanéité véritable. Des formes de science (et la cosmologie se veut science totalisante) aux formes de l'art, il y a écho, mais réciproque : une mutation des formes symboliques dans les deux cas.