Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Coeur et la Raison
EAN : 9782070359226
Édition papier
EAN : 9782070359226
Paru le : 9 juil. 2009
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070359226
- Réf. éditeur : A35922
- Collection : FOLIO CLASSIQUE
- Date Parution : 9 juil. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:178 mm L:110 mm E:24 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Dans son premier roman (1811), Jane Austen oppose le bon sens et la sensibilité, incarnés par deux soeurs, Elinor et Marianne. Elinor, intellectuelle, fine observatrice, incarne la raison, tandis que Marianne, adepte du romantisme, préfère cultiver les élans de son coeur. Quand Marianne tombe aveuglément amoureuse du héros de ses rêves, Willoughby, sa soeur la met en garde contre cet homme superficiel, tourné vers l'argent. Le secret du bonheur serait-il dans l'usage du jugement ? Jane Austen analyse l'individu affrontant la société, constatant l'inadéquation du rêve et du réel, et les déceptions qui en découlent. Pour être heureux, inutile d'être révolutionnaire ; il faut être réaliste : s'ajuster au monde, plutôt que le braver. Mais que faire de nos désirs secrets, nos états d'âme condamnés à rester sans réponse ? Entre prudence et passion, entre les élans du coeur et les appels de la raison, les héroïnes de Jane Austen dansent sur un fil toujours plus ténu.
- Biographie : Jane Austen est née en 1775 et morte en 1817. Sa critique sociale mordante et son ironie ont fait d'elle l'un des auteurs les plus largement lus et aimé. Parmi ses romans, on peut citer Raison et Sentiments, Orgueil et Préjugés, Mansfield Park, Emma, et Persuasion. Northanger Abbey a été publié chez Flammarion jeunesse.