Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ANTIQUAIRE
EAN : 9782070370825
Édition papier
EAN : 9782070370825
Paru le : 1 févr. 1979
10,40 €
9,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070370825
- Réf. éditeur : A37082
- Collection : FOLIO
- Date Parution : 1 févr. 1979
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : 1.70 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 300gr
- Résumé : L'aventure du héros de ce livre, Alexandre Baroudiel, naît et se développe dramatiquement en des lieux divers, Marseille, une petite ville de Provence, le désert. Les événements y sont nombreux. Des confrontations, des conflits tragiques mettent continuellement cet homme aux prises avec d'étranges personnages, tous agités de violentes passions. Chacun d'eux le sollicite, l'attire, en fait veut l'asservir. Il se débat ainsi entre les plus dangereuses tentatives de possession. Elles prennent des formes si extraordinaires que souvent la présence même du Mal y projette son ombre. Ainsi la devine-t-on incarnée tant chez Surac, le pur esprit, que chez les terrifiants antiquaires. Ceux-ci, dans leur mystérieux magasin abrité sous la terre, labyrinthe où l'on s'égare, ouvrent à Baroudiel un monde de choses occultes proprement diaboliques. L'âme court le risque de s'y perdre. Mais Baroudiel, tout sensible qu'il est aux influences, ne cède à ces séductions que pour se reprendre à la fin. Il s'arrache toujours aux tentateurs. Toutefois ces luttes le déchirent. Aussi, vainqueur mais épuisé, prête-t-il l'oreille à un autre appel. L'aventure en effet a eu un témoin invisible. Sans qu'il s'en doute, depuis le début quelqu'un l'a regardé, Celui qui attend la fin des combats.
- Biographie : Né en 1888 à Avignon. Enseignement à Belgrade, Grenoble, Naples et Rabat. Retraite en Provence. Son oeuvre comporte une trentaine de romans, des souvenirs, des livres pour enfants. Mort à Nice en 1976.