Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DORMIR AU SOLEIL
EAN : 9782070385195
Édition papier
EAN : 9782070385195
Paru le : 3 juin 1992
11,00 €
10,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070385195
- Réf. éditeur : A38519
- Collection : FOLIO
- Date Parution : 3 juin 1992
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.60 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 178gr
- Résumé : Bordenave, employé de banque congédié à la suite d'une grève malencontreuse, est devenu horloger. Il mène une existence paisible dans sa maison du quartier populaire de Buenos Aires. Soudain, et pour des raisons inconnues, sa femme Diana est enfermée dans une clinique psychiatrique. Dès lors, la vie de l'horloger, faite de conventions, va être bouleversée par une série de péripéties bizarres et inquiétantes, entre autres l'intervention de sa belle-soeur, des entretiens avec le fascinant Reger Samaniego, directeur de la clinique, et l'apparition d'une chienne qui curieusement s'appelle Diana comme sa femme. Enfin, le comportement de la vraie Diana, sortie de clinique, lui fait prendre conscience, petit à petit, qu'autour de lui se produisent d'étranges transferts et des mutations d'âmes et de corps... Dormir au soleil s'inscrit dans le cadre de ces imaginations pour ainsi dire "frontalières", à cheval sur le rêve et la réalité, dont cet auteur a construit un royaume très singulier et qui lui ont valu d'être, avec Borges, l'écrivain le plus marquant de la littérature sud-américaine d'aujourd'hui.
- Biographie : Adolfo Bioy Casares (1914-1999) est l'un des grands noms de la littérature argentine du XXe siècle. Il est l'auteur de huit romans et d'un grand nombre de nouvelles. Il fut le grand ami de Jorge Luis Borges, qui rédigea en 1940 la mémorable préface de son premier roman, L'invention de Morel, où il qualifiait l'oeuvre de > parfaite ". Une oeuvre qui n'a, depuis, jamais cessé d'être rééditée, inspirant de très nombreuses créations artistiques dont L'année dernière à Marienbad d'Alain Robbe-Grillet.