Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BETE ET LA BELLE
Gallimard - EAN : 9782070405336
Édition papier
EAN : 9782070405336
Paru le : 28 oct. 1998
7,80 €
7,39 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070405336
- Réf. éditeur : A40533
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 28 oct. 1998
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.80 x 12.40 x 17.70 cm
- Poids : 135gr
- Résumé : À écouter Léon, qui prend la vie comme elle vient, la mort frappe à tout va dans sa banlieue. Il suffit de passer la tête dans l'appartement du Coupable pour se retrouver dans l'autre monde. Il faut dire qu'il s'y passe des choses étranges : les poubelles s'accumulent derrière les volets clos... De quoi éveiller les soupçons des habitants de la cité des Lilas Bleus et du commissaire Gabelou ! Mais les apparences sont faites pour être trompeuses... Quand vous connaîtrez Léon, vous serez mordu ! Thierry Jonquet s'amuse avec les figures du conte et les assombrit aux couleurs de la "Série Noire". L'accompagnement pédagogique évoque le roman policier et s'intéresse spécialement aux techniques de narration qui caractérisent le genre. Roman policier (XXᵉ siècle) recommandé pour les classes de lycée.
- Biographie : Né le 19 janvier 1954 à Paris, Thierry Jonquet a une enfance marquée par le cinéma et les livres. Il étudie la philosophie à l'université de Créteil et plus tard l'ergothérapie. Il mène de front pendant longtemps deux activités distinctes : celle de scénariste et celle de romancier. Il écrit de nombreux romans pour la jeunesse et les adultes (publiés notamment dans la collection Folio). Ces derniers sont souvent des romans noirs, habités de faits divers et de satire politique et sociale. Thierry Jonquet s'éteint le 9 août 2009, à Paris, en laissant derrière lui une oeuvre conséquente et récompensée de plusieurs prix (notamment le Trophée 813 du meilleur roman à trois reprises). Son roman "Mygale" est adapté en 2011 au cinéma par le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar, sous le titre "La piel que habito".