Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INGENIEUX HIDALGO DON QUICHOTTE DE LA MANCHE - VOL01 - PREMIERE PARTIE
EAN : 9782070438075
Édition papier
EAN : 9782070438075
Paru le : 25 nov. 2010
10,40 €
9,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070438075
- Réf. éditeur : A43807
- Collection : FOLIO CLASSIQUE
- Date Parution : 25 nov. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 880
- Format : 3.40 x 10.80 x 18.40 cm
- Poids : 426gr
- Résumé : Gentilhomme enivré de romans de chevalerie, Don Quichotte cherche à suivre les traces de ses brillants modèles : il veut devenir chevalier, même s'il n'en a ni les armes, ni les titres, ni l'éducation. Il se lance à l'aventure avec son fidèle écuyer, Sancho Pança. En venant en aide aux opprimés, en affrontant les tyrans, en sauvant une dame en danger, don Quichotte cherche à être un héros. Mais la réalité peut-elle être à la hauteur de son idéal ? A travers un personnage décalé, nostalgique d'un monde héroïque qui n'est plus, Cervantes dresse la satire d'une société sans repères, et met en question les pouvoirs et les dangers de la fiction. Parue en 1615, cette épopée tragi-comique n'a cessé de faire rire des générations de lecteurs, et d'inspirer les plus grands écrivains, de Tourguéniev à Borges, en passant par Salman Rushdie. Édition en deux volumes.
- Biographie : Miguel de Cervantes est un poète, dramaturge et romancier espagnol né en 1547. Il fait ses études à Madrid avant de rejoindre l'armée espagnole de Naples. Il participe alors à la bataille de Lépante, au cours de laquelle il perd sa main gauche, ce qui lui vaut le surnom de "manchot de Lépante". De retour en Espagne, il se lance dans l'écriture et publie en 1585 son premier roman, La Galatée. Il écrit également des nouvelles (Nouvelles exemplaires) et des pièces de théâtre. Son chef-d'oeuvre, L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, considéré comme le premier roman moderne, continue à inspirer de nombreux artistes.