Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EXPLOSION DU JOURNALISME - DES MEDIAS DE MASSE A LA MASSE DE MEDIAS
EAN : 9782070450749
Édition papier
EAN : 9782070450749
Paru le : 7 févr. 2013
9,40 €
8,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070450749
- Réf. éditeur : A45074
- Collection : FOLIO ACTUEL
- Date Parution : 7 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.10 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 112gr
- Résumé : Quel avenir pour la presse écrite à l'heure où l'écosystème médiatique est dynamité par la révolution numérique et le développement des réseaux sociaux ? Chaque citoyen, dans la nouvelle société-réseau, a vocation à devenir "journaliste" en s'appropriant des dispositifs légers comme les blogs, Twitter ou Facebook ; certains envisagent même un "journalisme sans journalistes", pour garantir l'existence d'une information libre et indépendante. Sous les diktats de l'urgence et du marché, les lois de l'information changent très vite, tandis que se multiplient les risques de manipulation. Certains genres plébiscités par l'opinion publique, comme le journalisme de reportage ou d'investigation, sont déjà en voie de disparition, jugés trop coûteux. Cependant, ce nouveau système n'a pas encore réussi à trouver de modèle économique viable, alors que des sites Web novateurs et mieux adaptés à leur environnement viennent concurrencer les grands médias traditionnels. Le journalisme y survivra-t-il ? Sans doute, car il en a vu d'autres et n'a jamais connu d'"âge d'or". Mais, aujourd'hui, il est en quelque sorte dans la situation de Gulliver à son arrivée dans l'île des Lilliputiens, ligoté par des milliers de liens minuscules...