Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PETITE ET LE VIEUX
EAN : 9782070462070
Édition papier
EAN : 9782070462070
Paru le : 20 juil. 2015
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070462070
- Réf. éditeur : A46207
- Collection : FOLIO
- Date Parution : 20 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.80 x 11.20 x 18.00 cm
- Poids : 179gr
- Résumé : "Certaines nuits, j'étais tenaillée par d'horribles crampes aux mollets, et là, pas de Roger possible. Et quand ma carapace d'héroïne se fissurait de partout comme un hublot de sous-marin plongé à des profondeurs abyssales, il y avait maman. Je me projetais sur un champ de bataille, la jambe en charpie, les fourmis qui la rongeaient dans mon lit devenant du sang qui se répandait en me brûlant la chair. Il ne fallait pas crier ni geindre, rien. Endurer en silence pour faire honneur à la compagnie. Avaler la douleur pour m'en trouver grandie." Elle se fait appeler Joe. Elle aimerait vivre au XVIIIᵉ siècle car elle a l'âme romantique et le goût pour les drames. Elle vit dans un quartier peuplé de gens cabossés par la vie. Le plus étrange est son nouveau voisin, M. Roger, un vieil homme aux dons chamaniques qui passe son temps à jurer comme un charretier tout en attendant sa dernière heure. Un roman réjouissant sur l'amitié et les désillusions de l'enfance.
- Biographie : Primée trois fois dès son premier roman, J'irai danser (si je veux), Marie ?Renée Lavoie dissèque de sa plume décapante les hauts et les bas d'une héroïne en plein virage incontrôlé. Dans cette comédie à la fois incisive et pleine d'émotion, elle nous offre un roman drôle à souhait qui laisse parfois la larme à l'oeil et toujours le sourire aux lèvres.