Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Passer par le Nord
EAN : 9782070468737
Édition papier
EAN : 9782070468737
Paru le : 2 mai 2016
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070468737
- Réf. éditeur : A46873
- Collection : FOLIO
- Date Parution : 2 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:180 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 165gr
- Résumé : La route maritime du Nord, qui permet de relier l'Atlantique au Pacifique en longeant les côtes de la Sibérie, est le plus court chemin navigable entre l'Europe et l'Asie. Un passage très convoité... Après leur voyage dans le Grand Sud, Isabelle Autissier et Erik Orsenna ont exploré cette région du monde où, dans un contexte de réchauffement climatique, les richesses naturelles, les routes commerciales et les gigantesques ports en construction aiguisent les appétits, tandis que la faune en est la première victime. Car notre avenir se joue aussi au pôle Nord. Un livre incontournable sur les conséquences du réchauffement climatique, dans la grande tradition des récits de voyage d'explorateurs visionnaires.
- Biographie : Isabelle Autissier est connue pour être la première femme à avoir réalisé un tour du monde en course. Amoureuse de la mer, elle s'efforce depuis de nombreuses années de sensibiliser le grand public à la richesse de l'environnement marin, grâce ses succès d'écrivain. En 1994, elle fait escale au large de Kerguelen. Elle raconte les aventures de ce périple maritime dans son livre Kerguelen, le voyage du pays de l'ombre. En 2006, elle part à nouveau pour un voyage de deux mois en Antarctique, en compagnie d'Erik Orsenna, et publie Salut au grand Sud, un journal aux regards croisés sur le plaisir de la découverte de territoires sauvages.