Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COEUR DE LOUVE
Gallimard - EAN : 9782070553044
Édition papier
EAN : 9782070553044
Paru le : 22 mai 2003
8,70 €
8,25 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070553044
- Réf. éditeur : A55304
- Collection : FOLIO JUNIOR
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 22 mai 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : 1.30 x 12.40 x 17.80 cm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mauve, dix-sept ans, est la fille d'un imprimeur de la rue d'Aboukir qui rêve de réformer la société et de créer un monde plus juste. Sa mère est morte à sa naissance. En 1871, elle vit les jours exaltés et sanglants de la Commune de Paris. Quand les soldats versaillais entrent dans la capitale, elle assiste, impuissante, à la mort de son père sur les barricades. Incarcérée, elle échappe de peu à la déportation et passe trois années de cauchemar au camp de femmes de Satory. À sa libération, Mauve est seule au monde. Rien ne la retient plus en France, À bout de ressources, elle s'embarque pour le Québec à bord de la "Câline". L'arrivée au Québec est mouvementée et la grande forêt semble bien inhospitalière mais Mauve ne se laisse pas rebuter : au camp, elle s'est forgé un caractère sauvage et fier. Une louve, Waconda, veille sur elle comme sur sa sœur d'errance. Le monde nouveau dont rêvait son père va-t-il enfin s'offrir à elle ?
- Biographie : Né le 31 octobre 1941 pendant la Seconde Guerre Mondiale à Saint-Pierre-Église, dans une famille de sept enfants dont il est le cinquième, Pierre-Marie Beaude passe sa jeunesse auprès de la gare maritime de Cherbourg où faisaient escale les grands paquebots comme le "Queen Mary" ou le "Queen Elizabeth". Son père et ses grands-pères travaillaient tout près, à l'arsenal où l'on construisait les sous-marins.En 1952, il commence ses études secondaires à l'Institution Saint-Paul de Cherbourg. Il apprend le grec, le latin et l'anglais. En 1960, après son baccalauréat, il entre au grand séminaire de Coutances. Il commence alors l'étude de l'hébreu.L'été 1965, il fait son premier voyage au Proche-Orient : Turquie, Syrie, Liban, Jordanie, Israël. De 1966 à 1970, il étudie à l'université grégorienne et à l'institut biblique de Rome. Il commence son doctorat sur l'histoire de l'interprétation de la Bible et en fait sa spécialité. En 1971, il devient professeur au Centre d'études théologiques de Caen. À cette époque, il commence à écrire des histoires pour le journal "Okapi".Après l'hébreu et le grec, il apprend l'araméen, l'allemand et l'italien. Il passe son dernier diplôme, une habilitation à diriger des recherches en sciences religieuses, à l'université Marc Bloch de Strasbourg en 1987, à l'âge de 46 ans, et devient, en 1988, enseignant chercheur à l'université de Metz. En 1987, il publie son premier roman pour la jeunesse : "Flora, l'inconnue de l'espace", aux éditions Flammarion ; son deuxième roman, "Le Muet du Roi Salomon" a été publié chez Gallimard, deux ans plus tard, et a obtenu le prix Erckmann-Chatrian ; Pierre-Marie Beaude a aussi été récompensé par le Grand Prix du comité français pour l'Unicef, en 1996, pour "Issa, enfant des sables".Depuis 1996, il a noué des liens avec l'université Laval de Québec et a fait une dizaine de voyages au Canada, découvert le Saint-Laurent, la forêt. En 1999, il fait l'expérience de l'hiver pendant un séjour de plusieurs mois. C'est de ce voyage qu'est né "Cœur de louve", paru en 1999.Aujourd'hui, il est professeur à l'université de Metz et écrit pour la jeunesse mais aussi pour un public adulte, notamment des textes sur les origines du christianisme : "Premiers Chrétiens, premiers martyrs" et "La Passion des premiers Chrétiens", dans la collection Découvertes Gallimard.