Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA ROUTE
Gallimard - EAN : 9782070592937
Édition papier
EAN : 9782070592937
Paru le : 19 juin 2003
8,70 €
8,25 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070592937
- Réf. éditeur : A59293
- Collection : FOLIO JUNIOR
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 19 juin 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.30 x 12.50 x 17.80 cm
- Poids : 180gr
- Résumé : À dix-huit ans, Jack London quitte son emploi et part découvrir le monde. Passager clandestin à bord des trains, il parcourt des milliers de kilomètres à travers l'Amérique du Nord. Prenant tous les risques, il croise sur son chemin les "gosses de la route", ces vagabonds du rail qui bravent le froid, la faim et la loi, mais goûtent l'ivresse de l'aventure. Cette expérience extraordinaire marquera sa vie.
- Biographie : Jame's Prunier est né en 1959 à Oran, en Algérie. Au fil des mutations de son père aviateur, il passe son enfance sur les bords du lac de Constance, en Allemagne, puis dans les Landes, face à l'Atlantique. Enfin il gagne la Provence. La découverte, quelques années plus tard, de la Lorraine frappe l'adolescent qui est confronté à l'industrialisation en laquelle il perçoit une poésie. Il entre à l'École de l'image d'Épinal, puis aux Beaux-Arts de Nancy, tout en effectuant des travaux locaux. Lauréat d'un concours d'illustrations organisé par le Centre d'Action Culturelle d'Angoulême en 1981, les voies parisiennes s'ouvrent bientôt à lui. Les éditions Gallimard lui offrent en 1982 la possibilité d'être connu du public. Ainsi "Une balle perdue", de Joseph Kessel, est son premier livre illustré chez cet éditeur. Il s'enrichit de ces rencontres littéraires successives et pose aussi son regard sur le monde documentaire. Son talent d'illustrateur lui vaut d'être nommé, en 1992, "Peintre officiel de l'air" après la parution de son "Histoire de l'aviation" (dans la collection Découverte Cadet, en 4 tomes). En 2000, La Poste lui demande de réaliser "L'Aventure aérienne", ouvrage s'inspirant des quatre timbres qu'il a dessinés sur le thème de l'Aéropostale, et qui sont parus entre 1997 et 2000. Après ses illustrations pour les "Petites Histoires du Grand Louvre", éditées chez Gallimard, en collaboration avec Le Louvre, Jame's Prunier a mis en image dernièrement la vie de Léonard de Vinci dans la collection "Sur les traces de...".