Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE FANTOME DE MAITRE GUILLEMIN
Gallimard - EAN : 9782070617166
Édition papier
EAN : 9782070617166
Paru le : 14 févr. 2008
7,70 €
7,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070617166
- Réf. éditeur : A61716
- Collection : FOLIO JUNIOR
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 14 févr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.20 x 12.50 x 18.00 cm
- Poids : 142gr
- Résumé : Pour Martin, l'année 1481 va être une année terrible. Ayant quitté l'orphelinat d'Angers où il a été élevé, il vient d'arriver à l'université de Nantes. Il n'a que douze ans, et cela éveille les soupçons : a-t-il obtenu une faveur ? Sa vie devient difficile. Son maître ne semble pas l'aimer, et au collège Saint-Jean où il est hébergé rôde, dit-on, le mystérieux fantôme de maître Guillemin. Les autres étudiants, beaucoup plus âgés, ne sont pas très tendres avec lui. Un soir, il est même jeté dans l'escalier par deux d'entre eux. Mais le lendemain matin, on trouve l'un de ces étudiants assassiné...
- Biographie : Evelyne Brisou-Pellen vit à Rennes et, depuis trente ans, son seul métier est d'être écrivain. Donnant très souvent un cadre historique à ses romans pour la jeunesse, Evelyne Brisou-Pellen affectionne tout particulièrement le Moyen-âge dont elle a fait le thème de son premier roman publié chez Casterman, La fille du Comte Hugues. Mais Evelyne Brisou-Pellen se plaît aussi à écrire des textes drôles puisqu'elle a reçu le Prix du livre d'humour de Beaugency en 95 pour Le vrai comte Thibault. Ses textes, très souvent couronnés d'un grand succès, sont publiés par Milan, Rageot, Bayard et Hachette.