LES VENTS - TIM ET TOM

Gallimard - EAN : 9782070621101
SAUERWEIN
Édition papier

EAN : 9782070621101

Paru le : 30 oct. 2008

14,90 € 14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782070621101
  • Réf. éditeur : A62110
  • Collection : MES PREMIERES D
  • Editeur : Gallimard
  • Date Parution : 30 oct. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 32
  • Format : 1.00 x 15.50 x 18.00 cm
  • Poids : 195gr
  • Résumé : Tim est un petit garçon et Tom est un bon, beau, gros chat. Tim, c'est aussi la clarinette et Tom, le basson. Et quand Tom apporte à la maison des choses qui sentent mauvais, comme une vieille chaussette ou une arête de poisson, la mère de Tim devient une trompette au son éclatant. Ainsi commence la découverte des instruments à vent... Musique de Louis Dunoyer de Segonzac. Raconté par Muriel Bloch. Instruments de musique illustrés par Pierre-Marie Valat. Réalisé avec le soutien du conservatoire national de région de Boulogne-Billancourt. Conseil pédagogique : Henriette Canac. Interview de Louis Dunoyer de Segonzac : - Vous avez composé la musique du titre sur les vents de la collection Mes Premières Découvertes de la Musique, qu'est-ce qui vous a séduit dans ce projet ? - Sa portée pédagogique. J'aime l'idée de faire découvrir la musique aux enfants par famille d'instruments. Je n'ai pas cherché à composer de la "musique pour enfant". Pour moi, si la musique est bonne, elle plaira autant aux adultes qu'aux enfants. Il ne faut surtout pas niveler par le bas. La bonne musique, quelle qu'elle soit, est accessible aux enfants. Il suffit de la leur proposer. Par exemple, mes enfants apprécient beaucoup Stravinsky malgré sa réputation de compositeur difficile. - Est-ce que composer une musique pour accompagner une histoire a influencé votre façon de travailler ? - D'habitude, j'écris des chansons pour des comédies musicales. Ici, il n'y a pas de chanson, la musique doit raconter une histoire et incarner différents personnages. Il y a eu une véritable collaboration avec l'auteur. Notre travail a été complémentaire. - Selon vous, qu'est-ce que la musique apporte à l'histoire ? - La musique raconte l'histoire à sa manière. Il y a des choses qu'elle seule peut exprimer. En accord avec l'auteur, la musique a une véritable fonction narrative. Dans certains passages, elle prend le relais des mots. Il y a comme un dialogue qui se crée.
  • Biographie : Georg Hallensleben a dit qu'il était un peu timide... et c'est un peu vrai. Mais nous savons qu'il est né à Wuppertal, en Allemagne, en 1958, qu'il a suivi des cours dans une académie d'art, et que comme "il est un spécialiste de l'école buissonnière", il quitte Bonn pour Rome où il peint, dessine et commence à exposer ses tableaux dans des galeries. Il y rencontre l'Américaine Kate Banks, déjà auteur de plusieurs livres. Leur collaboration donne naissance à de véritables chefs-d'oeuvre d'albums pour les enfants. Peintre exceptionnellement doué, Georg se révèle comme un maître de la couleur, un visionnaire de la perspective, des contrastes, du milieu naturel ou urbain et de toutes les émotions. Il trouve avec Anne Gutman, l'auteur des histoires de Pénélope, les aspects concrets et le quotidien de la vie des enfants. Leurs livres témoignent de cette parfaite symbiose créatrice. Georg vit maintenant à Paris, avec Anne et leurs trois enfants.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.