Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
H2G2. ENCORE UNE CHOSE...
Gallimard - EAN : 9782070626984
Édition papier
EAN : 9782070626984
Paru le : 11 mars 2010
19,30 €
18,29 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070626984
- Réf. éditeur : A62698
- Collection : ROMANS ADO ETRA
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 11 mars 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 1.40 x 13.90 x 21.40 cm
- Poids : 372gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis que notre Terre, malencontreusement placée sur le tracé d'une voie express intergalactique, a été détruite, Arthur Dent, un jeune anglais flegmatique, est devenu malgré lui héros des plus incroyables aventures spatiales. Le voici à nouveau propulsé dans l'univers. Continuant sa quête sans fin d'une bonne tasse de thé, il trouve refuge à bord d'un vaisseau-drakkar grébulon, en compagnie de son ami extraterrestre Ford Perfect, de l'excentrique président à deux têtes de la galaxie, Zaphod, et de sa fille Aléa en pleine crise d'adolescence... Pas de panique, les catastrophes planétaires sont ici monnaie courante, et «Le Guide du voyageur galactique» est là pour vous aider !Eoin Colfer, génial auteur de la célèbre série Artemis Fowl, donne ici une suite magistrale à l'œuvre culte de Douglas Adams, «H2G2, Le Guide du voyageur galactique».
- Biographie : Eoin (prononcer Owen) Colfer est né le 14 mai 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant comme l'étaient ses parents, il vit avec sa femme Jackie et ses deux fils dans sa ville natale. Tout jeune, il s'essaie à l'écriture et compose une pièce de théâtre pour sa classe dans laquelle, comme il l'explique, «tout le monde mourait à la fin sauf moi». Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie, avant de revenir en Irlande. Avant la publication d'«Artemis Fowl», Eoin Colfer avait déjà publié plusieurs livres pour les moins de dix ans et c'était un auteur pour la jeunesse reconnu dans son pays. «Artemis Fowl», qui forme le premier volume de sa série, est un livre événement que se sont arraché les éditeurs du monde entier et qui a propulsé son auteur au rang d'écrivain vedette de la littérature pour la jeunesse. Mais ce succès international n'a pas ébranlé Eoin Colfer, qui se reconnaît simplement chanceux et qui semble s'amuser du soudain intérêt qu'on lui porte. Et, même s'il a interrompu un temps ses activités d'enseignant pour se consacrer à l'écriture des aventures d'Artemis, ce qu'il souhaite avant tout, c'est rester entouré de sa famille et de ses amis qui «l'aident à rester humble». Et lorsqu'il a reçu les premiers exemplaires de son livre, il s'est précipité pour voir ses élèves, à qui il avait promis de lire l'histoire en priorité. Doté d'un grand sens de l'humour, il a également prouvé ses talents de comédien dans un one man show. Il s'ingénie à mélanger subtilement et efficacement une attirance pour la haute technologie et des personnages relevant de croyances diverses. Ses inspirations sont multiples et hétéroclites : de James Bond à la mythologie celte, en passant par Batman, Conan Doyle ou «La Guerre des étoiles».