Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeux de surprises à la cour du Roi-Soleil
Gallimard - EAN : 9782070630332
Édition papier
EAN : 9782070630332
Paru le : 21 oct. 2010
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070630332
- Réf. éditeur : A63033
- Collection : FOLIO JUNIOR
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 21 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 97gr
- Résumé : Paris, 1683. Louis XIV règne sur la France. Jocelyn, petit savetier orphelin a toutes les audaces : il vient de demander un Louis d'or au jeune duc du Maine qu'il a croisé dans son carosse. Le duc accepte, à condition que Jocelyn sache lui préparer une surprise pour le distraire. Jocelyn saura-t-il se faire accepter par la cour de Versailles grâce à ses talents de conteur ?
- Biographie : Né en Auvergne, Arthur Ténor est un adulte qui a su garder un coeur d'enfant. Les contes de fées, les épopées fantastiques, les voyages hors de la réalité ordinaire lui procurent toujours autant d'émotion. Sa passion de l'écriture est semblable à celle d'un aventurier sans cesse en quête de contrées inconnues, de rencontres inoubliables, de péripéties palpitantes. On pourrait donc définir Arthur Ténor comme un explorateur de l'imaginaire. L'esprit qui anime ses récits est résolument positif : l'action et le suspense se mêlent toujours à l'étonnement et à la tendresse, à l'humour et à la fantaisie. Son souhait est surtout d'exprimer son amour et son respect indéfectibles de la vie. Il aime donner à ses intrigues une finalité, non pas morale, mais philosophique. Il s'agit pour lui, en quelque sorte, de donner une vision de la vie où la sensibilité, l'émerveillement guident la raison et habitent le coeur.