Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JUNE ET JO - LES SOUVENIRS
EAN : 9782070667482
Édition papier
EAN : 9782070667482
Paru le : 17 mars 2016
6,50 €
6,16 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070667482
- Réf. éditeur : A66748
- Collection : HORS SERIE GIBO
- Date Parution : 17 mars 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 28
- Format : 0.70 x 17.50 x 20.80 cm
- Poids : 200gr
- Résumé : June et Jo sont en vacances au bord de la mer, il ne fait pas beau, alors June propose de regarder de vieux albums de photos. Elle montre une vieille photo de sa mamie bébé à Jo, qui lui demande si elle se souvient de celle-ci si petite. "C'est impossible, je n'étais pas née !" s'exclame June. Jo n'a de toute évidence pas la même notion du temps - le passé, le présent, le futur - que June. Tout cela est pour lui un vrai méli-mélo ! June et Jo décident alors d'écrire tous leurs souvenirs du numéro 1 au numéro 344, de prendre des photos, de faire des dessins. Mais Jo s'inquiète : est-ce que les souvenirs ça peut se perdre comme les clefs ? Quand June sera grande, ne va-t-elle pas l'oublier ? "Non, toi jamais ! Toi et moi c'est pareil !"Ainsi commencent les aventures de June et Jo, deux amis qui vivent dans un monde où personne ne peut les séparer parce que Jo, comme on le devine, c'est l'ami imaginaire de June, son meilleur ami dans sa vraie vie. Les personnages dessinés par Amélie Graux, la petite June et son ami Jo qui ressemble à un gros doudou, sont chaleureux et pleins de vie.
- Biographie : Amélie Graux est née en 1977 et se passionne pour le dessin dès sa prime jeunesse. Diplômée des Arts Déco de Paris en animation, elle réalise Qui veut du pâté de foie ?, primé à Annecy et dans de nombreux festivals. Elle se consacre désormais aux albums pour les petits, travaillant pour Gallimard Jeunesse, Flammarion, Milan, Bayard, Albin Michel... et Sarbacane. Dessinatrice de talent, elle aime aussi croquer les usagers du métro : cet art du croquis lui a permis de rendre les personnages de ce docufiction particulièrement vivants et attachants.