Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POESIE
Gallimard - EAN : 9782070720538
Édition papier
EAN : 9782070720538
Paru le : 13 nov. 1990
24,80 €
23,51 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070720538
- Réf. éditeur : A72053
- Collection : DU MONDE ENTIER
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 13 nov. 1990
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : 3.10 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 503gr
- Résumé : Carlos Drummond de Andrade, le plus sédentaire des globe-trotters de la poésie contemporaine, a parcouru, sans quitter le Brésil, des contrées tropicales où le sens surabonde en excroissances luxuriantes, des territoires polaires où l'on n'entend que la cacophonie de paroles gelées, et des pays tempérés où le vocable ne dit exactement que ce qu' il signifie. Symboliste, moderniste ou néoclassique ? L'oeuvre ne se laisse pas distribuer ainsi en paliers de végétation. Car souvent, de retour de ses lointains voyages, il plaisait à cet impassible ironiste de se livrer à des expériences de laboratoire, de placer en milieu tropical telles paroles gelées, ou d'observer sous climat tempéré telle flore linguistique venue de pays au sens chaud...
- Biographie : Carlos Drummond de Andrade (1902-1987) se déclarait sans biographie. L'événement majeur de sa vie reste son "expatriation" vers Rio de Janeiro, où, fuyant son Minas Gerais natal qui avait façonné son tempérament secret, il mena une existence paisible, partagée entre les tâches administratives du fonctionnaire qu'il était, les distractions de la chronique journalistique, et le labeur de la littérature, dont il cultiva deux genres : la nouvelle et la poésie. Figure majeure du modernisme brésilien, ni son humour - fauteur de scandales retentissants -, ni son ironie - qui indisposait la spontanéité chaleureuse de ses compatriotes -, ni sa célèbre "gaucherie" n'ont découragé le bonheur avec lequel les Brésiliens ont voulu faire de lui le grand maître de leurs lettres.