Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MONDE DESERT
Gallimard - EAN : 9782070728459
Édition papier
EAN : 9782070728459
Paru le : 5 janv. 1993
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070728459
- Réf. éditeur : A72845
- Collection : L'IMAGINAIRE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 5 janv. 1993
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : 1.50 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 229gr
- Résumé : "Lorsque le fils du pasteur Isaac de Todi sortait de son état chronique de rêverie pour constater que le monde extérieur, la "campagne" de son père à Genève, était coloré de telle ou telle façon par la pluie ou le beau temps, selon la saison et le jour et surtout l'imprévu de son âme à lui, il aimait descendre les trois marches basses du perron, hors du triste vestibule solennel, prendre ensuite à travers la grande pelouse, et même si elle était recouverte de neige, laissant de côté la "salle des marroniers" qui respirait la tristesse ; la pelouse allait en pente molle parsemée de hêtres, de charmes qui étaient comme jetés sur la terre ; franchir enfin la passerelle de fer qui enjambe légèrement la route de Cologny, et après avoir dégringolé en sautant plusieurs petits escaliers, parvenir à son domaine." Ainsi débute Le monde désert, récit construit de monologues où tour à tour les héros soliloquent et se répondent sur un rythme haletant. Des lambeaux de vérité apparaissent, se déforment, se déchirent comme des nuées d'orages. L'amour se fixe sur de faux objets, bute sur la mort, mais, s'il consent à la perte, peut-être trouvera-t-il une voie libératrice.
- Biographie : Né à Arras le 11 octobre 1887, Grand Prix national des Lettres en 1963, Pierre Jean Jouve a entièrement consacré sa vie à son travail de romancier, de poète et d'essayiste en dehors de toute intrigue littéraire ou mondaine. Il meurt à Paris le 8 janvier 1976.