Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un silence brutal
Gallimard - EAN : 9782072828621
Édition papier
EAN : 9782072828621
Paru le : 21 mars 2019
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072828621
- Réf. éditeur : G02547
- Collection : LA NOIRE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 21 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:208 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 276gr
- Résumé : Dans ce coin des Appalaches, entre rivière et montagnes, que l'oeuvre de Ron Rash explore inlassablement depuis Un pied au paradis, un monde s'efface devant un autre : à l'enracinement des anciens à leur terre succède la frénésie de profit des entrepreneurs modernes. Le shérif Les, à trois semaines de la retraite, et Becky, poétesse obsédée par la protection de la nature, incarnent le premier. Chacun à sa manière va tenter de protéger Gerald, irréductible vieillard, contre les accusations de Tucker, propriétaire d'un relais pour riches citadins curieux de découvrir la pêche en milieu sauvage. Dans leur esprit, Gerald est incapable d'avoir versé du kérosène dans l'eau, provoquant la mort des truites qu'il aime tant. Mais alors, qui est le coupable ? La voix de Becky incarne la poésie infinie de la prose de Ron Rash, dont la colère s'exprime dans la description des ravages de la meth, fléau des régions frappées par le chômage et délaissées par les pouvoirs publics.
- Biographie : Ron Rash a grandi à Boiling Springs et obtenu son doctorat de littérature anglaise à l'université de Clemson. Il a écrit à ce jour quatre recueils de poèmes six recueils de nouvelles - dont Incandescences (Seuil 2015) lauréat du prestigieux Frank O'Connor Award, et cinq autres romans récompensés par divers prix littéraires : Sherwood Anderson Prize O. Henry Prize James Still Award. Une terre d'ombre (Seuil 2014) a reçu le Grand Prix de Littérature policière. Ron Rash vit en Caroline du Nord et enseigne la littérature à la Western Carolina University.