L'opéra comme aventure

Gallimard - EAN : 9782073081803
MARTIN PHILIPPE
Édition papier

EAN : 9782073081803

Paru le : 7 nov. 2024

19,00 € 18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 nov. 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782073081803
  • Réf. éditeur : G09536
  • Collection : HORS SERIE LITT
  • Editeur : Gallimard
  • Date Parution : 7 nov. 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:204 mm L:141 mm E:15 mm
  • Poids : 222gr
  • Résumé : Au début des années 90, Philippe Martin, jeune producteur de cinéma, découvre l'opéra en fréquentant assidûment le Théâtre du Châtelet. La réussite des spectacles auxquels il assiste doit beaucoup à son directeur, Stéphane Lissner, animé par une ambition et un sens de la modernité plutôt rares dans le milieu de l'art lyrique. Trois décennies plus tard, Philippe Martin retrace avec Stéphane Lissner une carrière exceptionnelle, puisque après le Châtelet ce dernier dirigera notamment le Festival d'Aix-en-Provence, la Scala de Milan, l'Opéra de Paris, le Teatro San Carlo de Naples, mais aussi les Bouffes du Nord. Ce livre qui brosse le portrait de Stéphane Lissner témoigne également de l'incroyable vitalité du spectacle vivant de ces cinquante dernières années : Daniel Barenboïm, Pierre Boulez, Peter Brook, Luc Bondy, Patrice Chéreau, Pina Bausch, Klaus Michael Grüber, Anne Teresa De Keersmaeker, Claude Régy et beaucoup d'autres artistes sont évoqués dans ces pages, ainsi que des personnalités moins connues sans lesquelles l'histoire contemporaine de l'opéra ne serait pas tout à fait la même.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.