Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'opéra comme aventure
Gallimard - EAN : 9782073081803
Édition papier
EAN : 9782073081803
Paru le : 7 nov. 2024
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782073081803
- Réf. éditeur : G09536
- Collection : HORS SERIE LITT
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:204 mm L:141 mm E:15 mm
- Poids : 222gr
- Résumé : Au début des années 90, Philippe Martin, jeune producteur de cinéma, découvre l'opéra en fréquentant assidûment le Théâtre du Châtelet. La réussite des spectacles auxquels il assiste doit beaucoup à son directeur, Stéphane Lissner, animé par une ambition et un sens de la modernité plutôt rares dans le milieu de l'art lyrique. Trois décennies plus tard, Philippe Martin retrace avec Stéphane Lissner une carrière exceptionnelle, puisque après le Châtelet ce dernier dirigera notamment le Festival d'Aix-en-Provence, la Scala de Milan, l'Opéra de Paris, le Teatro San Carlo de Naples, mais aussi les Bouffes du Nord. Ce livre qui brosse le portrait de Stéphane Lissner témoigne également de l'incroyable vitalité du spectacle vivant de ces cinquante dernières années : Daniel Barenboïm, Pierre Boulez, Peter Brook, Luc Bondy, Patrice Chéreau, Pina Bausch, Klaus Michael Grüber, Anne Teresa De Keersmaeker, Claude Régy et beaucoup d'autres artistes sont évoqués dans ces pages, ainsi que des personnalités moins connues sans lesquelles l'histoire contemporaine de l'opéra ne serait pas tout à fait la même.