Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CHRONIQUES DE L'ERABLE ET DU CERISIER - VOL02 - LE SABRE DES SANADA
Gallimard - EAN : 9782075127028
Édition papier
EAN : 9782075127028
Paru le : 26 août 2021
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782075127028
- Réf. éditeur : J01971
- Collection : GRAND FORMAT LI
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 26 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : 3.40 x 15.50 x 22.50 cm
- Poids : 628gr
- Résumé : Ichirô a fui Edo et passe l'hiver dans un temple reculé, en compagnie de son ami Shin. Mais son passé le rattrape. Bouleversé par la disparition de Hiinahime, le jeune samouraï n'a plus qu'une seule raison de vivre : venger son maître et exaucer sa dernière volonté en restituant le mystérieux sabre à l'un des puissants seigneurs d'Ôsaka. Ichirô intègre le clan Sanada et se prépare à des combats sanglants. Son destin se jouera-t-il au sein de la forteresse dressée face à la tyrannie du shogun ?
- Biographie : Née en 1991, Camille Monceaux a grandi dans les vignes de la région bordelaise. Du plus loin qu'elle se souvienne, elle a toujours voulu écrire. Après le bac et une prépa littéraire, elle finit ses études à Paris. Au cours de ces quelques années dans la capitale, elle s'essaie à l'écriture de poèmes et de nouvelles, tout en consacrant ses loisirs à l'apprentissage du japonais et au yoga. À la fin de ses études, elle s'envole pour le Japon, pays dont la culture la fascine depuis de longues années. Elle qui, enfant, voulait devenir chevalière, passe un an à sillonner le pays, à rêver de samouraïs et de châteaux imprenables. C'est en avril 2017 que lui vient l'image d'une mystérieuse jeune fille contrainte de cacher ses traits derrière un masque de nô dans le Japon fermé des années 1600. Le roman sera écrit en grande partie en Nouvelle Zélande, où Camille passe sept mois dans un van ; c'est un morceau du Japon qui voyage toujours avec elle. Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'écriture et le yoga. Elle est aussi bénévole pour le lobby Citoyens pour le Climat et participe à un club littéraire féministe. Nomade, amoureuse des grands espaces, elle espère pouvoir continuer à vivre ses passions, que ce soit en ville ou sur les routes.