Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Si Lewen : The Parade
Flammarion - EAN : 9782080234537
Édition papier
EAN : 9782080234537
Paru le : 8 déc. 2021
65,00 €
61,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080234537
- Réf. éditeur : S51196
- Collection : CATALOGUE D'EXP
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 8 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:294 mm L:209 mm E:34 mm
- Poids : 1.268kg
- Résumé : Ce livre au format accordéon renferme deux oeuvres dos à dos : D'un côté, The Parade, épopée sans paroles portée par des dessins expressifs. Ce classique oublié a été créé peu après la Seconde Guerre mondiale et publié initialement en 1957. The Parade, restauré d'après les dessins originaux, augmenté de planches inédites réinsérées dans la continuité sur les indications de Si Lewen, était et reste à ce jour une oeuvre révolutionnaire, un cri du coeur sur l'éternelle soif de guerre de l'humanité et ses conséquences atroces. Au recto des dessins, L'Odyssée d'un artiste préparée, rédigée et mise en page par Art Spiegelman, comprenant une biographie complète et une mise en perspective dans l'histoire de l'art, fait découvrir au lecteur la vie et l'oeuvre singulières de Si Lewen au fil d'une monographie abondamment illustrée de peintures qui ont jalonné la longue et prolifique carrière d'un artiste mort en 2016. Le peintre que l'on redécouvre a renoncé à un succès annoncé dans le New York d'après-guerre pour s'immerger dans son art plutôt que dans le "monde de l'art". Il a poursuivi un projet formulé dans l'enfance, de disposer ses tableaux les uns à côté des autres pour leur permettre de "parler entre eux", une conception sérielle très en avance sur son temps qui se reflète dans le format exceptionnel de ce livre.
- Biographie : Art Spiegelman, né en 1948, est un mythe de la bande dessinée moderne. Dessinateur dans la presse alternative américaine dès les années 60, il se fait éditeur aux côtés de sa femme, Françoise Mouly, dans les années 80 en publiant la fameuse revue Raw, où se croisent les signatures de Charles Burns, Gary Panther, Tardi, Masse, Muñoz ou Joost Swarte. Il est l'auteur du célèbre Maus (éditions Flammarion), extraordinaire ouvrage relatant simultanément la déportation des juifs dans les camps de la mort et sa relation complexe avec son père, lui-même ancien déporté. Cet ouvrage est la première bande dessinée à remporter un prix Pulitzer, en 1992. Après avoir collaboré plusieurs années au sein du prestigieux hebdomadaire The New Yorker, il a publié en 2004 À l'ombre des tours mortes, oeuvre atypique et superbe recueillant l'ensemble de ses participations dans de grands journaux et magazines européens sur l'après 11 Septembre. Plus récemment, il a publié Breakdowns et Be a noze !, chez Casterman. En janvier 2011, il reçoit le grand prix de la ville d'Angoulême pour l'ensemble de son oeuvre.