Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manipuler et séduire
Flammarion - EAN : 9782080242204
Édition papier
EAN : 9782080242204
Paru le : 12 janv. 2022
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080242204
- Réf. éditeur : S50380
- Collection : CHAMPS
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 12 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:175 mm L:106 mm E:12 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : Le saviez-vous ? Une paire de lunettes, une poignée de main ou un simple sourire peuvent nous influencer. Au quotidien, nous sommes constamment manipulés par des éléments de contexte ou des facteurs sociaux subtils ou triviaux en apparence : un timbre de voix, une odeur de pain grillé voire une couleur vive suffisent à nous faire changer d'avis. La psychologie sociale montre que les décisions et les comportements humains ne sont pas totalement rationnels et contrôlés. Preuves à l'appui, Nicolas Guéguen nous dévoile toutes les facettes de la séduction, qui n'est autre qu'une forme de manipulation, et nous livre une panoplie d'astuces pour arriver à nos fins, de la flatterie à l'humour en passant par la posture et le regard. Manipuler et séduire sont notre lot quotidien, mieux vaut savoir en jouer qu'en être dupes !
- Biographie : Nicolas Guéguen est professeur de psychologie sociale et cognitive à l'université de Bretagne-Sud. Ses enseignements portent sur les processus d'influence des comportements et l'application de la psychologie au marketing. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, chez Dunod, Psychologie de la séduction et Psychologie de la manipulation et de la soumission et, en Champs-Flammarion, Psychologie du consommateur.