Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BAUDELAIRE, L'ART CONTRE L'ENNUI - ILLUSTRATIONS, NOIR ET BLANC
Flammarion - EAN : 9782080244451
Édition papier
EAN : 9782080244451
Paru le : 8 sept. 2021
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080244451
- Réf. éditeur : S53834
- Collection : HISTOIRE DE L'A
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 8 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 2.40 x 17.80 x 24.80 cm
- Poids : 572gr
- Résumé : Deux siècles après sa naissance, Baudelaire jouit d'une position souveraine. En poésie : c'est la révolution des Fleurs du mal, celle d'une langue plus physique et réceptive au présent. En art : c'est l'impératif de la modernité, qui exige qu'on peigne la vie moderne dans son mouvement et sa vérité profonde. Personne n'a mieux saisi Delacroix, Ingres et Daumier, électrisé Courbet et Manet, dissocié bonne et mauvaise photographies, promu l'égale légitimité des cultures ou le divorce entre morale de l'art et morale commune. Ce livre, sans séparer le poète du journaliste, réexamine la déflagration Baudelaire et pourquoi elle agit encore.
- Biographie : Stéphane Guégan est conservateur et critique d'art. Conseiller scientifique auprès de la Présidence du musée d'Orsay, il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages sur la peinture et la littérature du XIXe et XXe siècles et notamment de Les Fleurs du mal illustrées par Henri Matisse (Hazan, 2016), de Joris-Karl Huysmans. De Degas à Grünewald (Gallimard / Musée d'Orsay, 2019) ou de Delacroix, Peindre contre l'oubli (Flammarion, 2018).