PERSPECTIVES POUR LA FORMATION DES MAITRES EN FRANCOPHONIE - OU EN EST L'INITIATIVE FRANCOPHONE POUR

Autrement - EAN : 9782080268860
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782080268860

Paru le : 11 nov. 2021

35,00 € 33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782080268860
  • Réf. éditeur : S54425
  • Collection : ESSAIS
  • Editeur : Autrement
  • Date Parution : 11 nov. 2021
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 522
  • Format : 3.40 x 15.00 x 23.10 cm
  • Poids : 622gr
  • Résumé : Développée conjointement par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), à travers l'Institut de la Francophonie pour l'Éducation et la Formation (IFEF), l'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) participe depuis 15 ans aux efforts internationaux pour assurer une éducation de base équitable, inclusive et de qualité pour tous. IFADEM s'attache ainsi à améliorer les compétences des enseignants en poste dans l'enseignement du et en français, dans une quinzaine de pays, essentiellement en Afrique francophone. Son originalité, outre l'étendue de son champ d'intervention, réside dans la volonté d'adapter ses approches pédagogiques aux possibilités et aux besoins de chacun de ses partenaires, en co-construction avec eux. En raison de cette démarche fortement ancrée dans les contextes nationaux, IFADEM s'est développée sous des formes variées, dans le cadre d'un modèle de formation hybride privilégiant tantôt l'autoformation, tantôt les échanges entre apprenants et/ou avec des tuteurs en présentiel ou à distance via Internet et la téléphonie mobile. Cet ouvrage retrace l'évolution de cette Initiative et souligne son impact en matière de formation continue des maîtres en Francophonie. Il a également l'ambition de confronter IFADEM à d'autres approches en matière de formation des maîtres, afin de permettre au lecteur de mieux appréhender les perspectives tracées pour son avenir à court et moyen terme.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.