Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE NAUFRAGE DE STANISLAS
Flammarion - EAN : 9782080425256
Édition papier
EAN : 9782080425256
Paru le : 6 mars 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080425256
- Réf. éditeur : S55647
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 6 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.20 x 14.60 x 21.90 cm
- Poids : 364gr
- Résumé : Lorsque le moteur de son chalutier prend feu, Stanislas Warliss, marin pêcheur en bout de course, cherche à financer la réparation de son bateau en prenant part à des détournements de marchandises sur les camions de fret. Et cela au nez et à la barbe de ses fils gendarmes, avec lesquels il n'a jamais eu beaucoup d'affinités. Mais un jour, l'arnaque tourne mal. Il récupère un colis dans lequel s'est caché Opiyo, un enfant africain clandestin. Stanislas n'a d'autre choix que de tout révéler à sa femme, faisant d'elle sa complice. Ils sont loin d'imaginer que cette rencontre sera le point de départ d'une incroyable aventure humaine qui mènera Stanislas aux frontières du rêve et lui permettra enfin d'élucider une ancienne et douloureuse énigme. Philippe Pollet-Villard signe avec ce nouveau roman une fable sociale contemporaine haletante où se mêlent drame, sentiments et humour.
- Biographie : Après avoir suivi une formation à l'École des Beaux-Arts de Saint-Étienne et de Lyon, Philippe Pollet-Villard intègre une agence de publicité. En qualité de directeur artistique, il est formé aux métiers de l'image et des décors. Sa carrière de réalisateur commence avec quelques clips vidéo et des films publicitaires, pour lesquels il gagne plusieurs Prix Stratégie. En 1998, il réalise son premier court métrage,Ma place sur le trottoir, qui obtient le Grand Prix du court métrage du Festival de Clermont-Ferrand. Il reprend alors le scénario, le retravaille et en tire un long métrageJacqueline dans ma vitrine, qu'il coréalise avec Marc Adjadj, professeur de théâtre. En 2006, il livre son premier roman, salué par la critique,L'Homme qui marchait avec une balle dans la tête. Il réitère l'expérience deux ans plus tard et publieLa Fabriquede souvenirs, attirant une nouvelle fois des critiques positives.