Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE DE MME DE LA POMMERAYE
Flammarion - EAN : 9782080436702
Édition papier
EAN : 9782080436702
Paru le : 28 août 2024
3,20 €
3,03 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080436702
- Réf. éditeur : S55960
- Collection : ETONNANTS CLASS
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.60 x 12.40 x 17.80 cm
- Poids : 116gr
- Résumé : Déçue par son amant, le marquis des Arcis, Mme de La Pommeraye se venge en le poussant dans les bras de Mlle d'Aisnon, une jeune femme pauvre tombée dans la prostitution. Mais cette machination implacable d'une femme blessée punira-t-elle vraiment le coupable visé ? Ce récit, tiré de Jacques le Fataliste, a été conté à une aubergiste, qui le rapporte à son tour à Jacques et son maître, venus faire halte dans son établissement. Et vous, lecteur, à qui conterez-vous cette folle aventure ? TOUT POUR COMPRENDRE - Notes lexicales - Biographie de l'auteur - Contexte historique et culturel - Genèse et genre de l'oeuvre - Chronologie et carte mentale TOUT POUR RÉUSSIR - Explications linéaires guidées - Histoire des arts - Commentaire guidé - Termes d'analyse littéraire GROUPEMENTS DE TEXTES - Le libertinage aux XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles - Droits et éducation de la femme à la fin du XVIIIᵉ siècle CAHIER PHOTOS.
- Biographie : "Denis Diderot (1713-1784), fils d'un coutelier de Langres, est resté toute sa vie fidèle à la devise : "Plutôt s'user que se rouiller." Il s'est dépensé sans compter dans l'entreprise collective de l'Encyclopédie qui rallie tout le parti philosophe, il a brillé dans la conversation, dans sa correspondance et composé discrètement une oeuvre où le radicalisme matérialiste s'approfondit dans l'expérimentation formelle. L'auteur du Rêve de d'Alembert et du Neveu de Rameau s'est progressivement affirmé depuis un siècle comme l'un des esprits les plus originaux et les plus novateurs de son temps." (Michel Delon)