La diversité n'est pas ce que vous croyez !

Flammarion - EAN : 9782080453051
SIBONY OLIVIER
Édition papier

EAN : 9782080453051

Paru le : 5 mars 2025

20,90 € 19,81 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782080453051
  • Réf. éditeur : S56495
  • Collection : ESSAIS
  • Editeur : Flammarion
  • Date Parution : 5 mars 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 320
  • Poids : 0gr
  • Résumé : "Si Lehman Brothers avait été Lehman Sisters, la crise économique de 2008 aurait été bien différente." Derrière cette célèbre boutade de Christine Lagarde, l'affaire semble entendue : le manque de mixité dans les entreprises nuit gravement à leurs performances. N'est-il pas admis que la diversité est un gage de réussite ? Voilà pourquoi de nombreuses organisations en font une priorité. Et pourtant, paradoxalement, les résultats sont minces - notamment en matière d'égalité hommes-femmes où le retard est flagrant. Quelle en est la cause ? Faut-il incriminer les biais cognitifs, qui entraveraient les décisions de managers pourtant pleins de bonne volonté ? Si la diversité est réellement profitable, pourquoi se révèle-t-elle si difficile à atteindre ? Fort de son expérience du monde de l'entreprise et s'appuyant sur les recherches les plus récentes, Olivier Sibony décrypte les véritables causes de cette homogénéité persistante et propose cinq axes d'action concrets pour y remédier. Pour qu'enfin les équipes de direction soient plus diverses... et meilleures.
  • Biographie : Olivier Sibony est consultant, auteur et enseignant (HEC Paris, Oxford, London Business School). Spécialiste de l'étude des biais cognitifs et comportementaux qui affectent la prise décision, il a publié des articles dans le McKinsey Quarterly et la Harvard Business Review (" Before you Make that Big Decision ", en collaboration avec Daniel Kahneman, prix Nobel d'économie 2002).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.