Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La diversité n'est pas ce que vous croyez !
Flammarion - EAN : 9782080453051
Édition papier
EAN : 9782080453051
Paru le : 5 mars 2025
20,90 €
19,81 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080453051
- Réf. éditeur : S56495
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 320
- Poids : 0gr
- Résumé : "Si Lehman Brothers avait été Lehman Sisters, la crise économique de 2008 aurait été bien différente." Derrière cette célèbre boutade de Christine Lagarde, l'affaire semble entendue : le manque de mixité dans les entreprises nuit gravement à leurs performances. N'est-il pas admis que la diversité est un gage de réussite ? Voilà pourquoi de nombreuses organisations en font une priorité. Et pourtant, paradoxalement, les résultats sont minces - notamment en matière d'égalité hommes-femmes où le retard est flagrant. Quelle en est la cause ? Faut-il incriminer les biais cognitifs, qui entraveraient les décisions de managers pourtant pleins de bonne volonté ? Si la diversité est réellement profitable, pourquoi se révèle-t-elle si difficile à atteindre ? Fort de son expérience du monde de l'entreprise et s'appuyant sur les recherches les plus récentes, Olivier Sibony décrypte les véritables causes de cette homogénéité persistante et propose cinq axes d'action concrets pour y remédier. Pour qu'enfin les équipes de direction soient plus diverses... et meilleures.
- Biographie : Olivier Sibony est consultant, auteur et enseignant (HEC Paris, Oxford, London Business School). Spécialiste de l'étude des biais cognitifs et comportementaux qui affectent la prise décision, il a publié des articles dans le McKinsey Quarterly et la Harvard Business Review (" Before you Make that Big Decision ", en collaboration avec Daniel Kahneman, prix Nobel d'économie 2002).