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L'artiste, l'institution et le marché
Flammarion - EAN : 9782081227743
Édition papier
EAN : 9782081227743
Paru le : 8 mai 2009
12,00 €
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- EAN13 : 9782081227743
- Réf. éditeur : S24568
- Collection : CHAMPS
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 8 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 446
- Format : H:177 mm L:108 mm E:21 mm
- Poids : 308gr
- Résumé : S'il a été pendant un siècle la principale structure d'accueil de l'art moderne, le marché de l'art agit depuis plus de vingt-cinq ans en étroite interdépendance avec le champ culturel. Les institutions culturelles vouées à la diffusion de l'art sont saisies de la fièvre de l'immédiateté et influencent le cours du marché autant qu'elles sont influencées par lui. Fondée sur une augmentation massive des soutiens à la création et à la promotion de l'art contemporain, la politique culturelle publique agit sur le commerce des oeuvres, sur la formation des réputations artistiques et sur la concurrence des innovations esthétiques. Dans le même temps, l'internationalisation croissante du monde de l'art modifie les règles de la compétition et de la consécration artistiques.