Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CULTURE DE MASSE OU CULTURE POPULAIRE ?
Climats - EAN : 9782081255791
Édition papier
EAN : 9782081255791
Paru le : 3 avr. 2011
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081255791
- Réf. éditeur : S36644
- Editeur : Climats
- Date Parution : 3 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 77
- Format : 0.70 x 11.60 x 18.60 cm
- Poids : 76gr
- Résumé : Dès les années 60, se développent, au sein même de la Gauche, une culture de masse (dite "culture jeune") - un ensemble d'oeuvres, d'objets et d'attitudes, conçus et fabriqués industriellement, et imposés aux hommes comme n'importe quelle autre marchandise- et des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) qui en sont le présupposé matériel immédiat. Et ce, au nom de l'idée, banalisée par les médias et validée par la sociologie d'État, que toute critique radicale du spectacle et de l'industrie culturelle ne pourrait procéder que de l'esprit conservateur ou de l'élitisme bourgeois. Christopher Lasch ne se contente pas de soumettre ces pauvres clichés à une réfutation en règle. Il en dévoile les deux postulats cachés : la réduction de la liberté humaine à celle du consommateur, et l'idée que toute posture modernisatrice ou provocatrice constituerait par définition un geste "rebelle" et anticapitaliste.