Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Naissance de l'art romantique
Flammarion - EAN : 9782081292987
Édition papier
EAN : 9782081292987
Paru le : 9 mars 2013
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081292987
- Réf. éditeur : S38589
- Collection : CHAMPS
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 9 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:178 mm L:108 mm E:16 mm
- Poids : 234gr
- Résumé : En France, le romantisme rime bien souvent avec Eugène Delacroix, Victor Hugo, Charles Baudelaire ou encore le spleen, le goût des ruines, l'attirance de la nuit, pour la mort... Autant d'images toutes faites, et de clichés. Mais alors qu'est-ce que le romantisme ? Naissance de l'art romantique tente de montrer que le romantisme se construit sur la subversion de l'image néo-classique à travers l'histoire esthétique de cette naissance et de son ambition. En se concentrant sur l'Allemagne - Cas par David Friedrich, Goethe... - et l'Angleterre - William Blake, John Constable...-, les deux pays où s'inventent conjointement une nouvelle pratique et une nouvelle théorie de l'art, Pierre Wat en propose une définition opérante. Le romantisme est un art nouveau pour un monde nouveau. Un art qui détruit la norme classique, et un art sans norme mais éternellement classique. Un art absolu. Pierre Watest professeur à Paris I à la chaire d'histoire de la peinture du XIXe siècle. Il a notamment publié Constable (Hazan,Paris, 2002) et Turner, menteur magnifique (Hazan, Paris, 2010).