Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Come back ou L'Art de revenir en politique
Flammarion - EAN : 9782081298880
Édition papier
EAN : 9782081298880
Paru le : 15 janv. 2014
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081298880
- Réf. éditeur : S28445
- Collection : DOCUMENTS, TEMO
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 15 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:240 mm L:152 mm E:20 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : En France, les grands hommes, ceux que l'Histoire retient, sont ceux qui tombent et se relèvent. Notre vision héroïque du pouvoir, héritée des grandes épopées nationales - à commencer par celle des Cent-Jours-, nous fait admirer les hommes politiques indestructibles : ceux qui, vaincus, abandonnés, au fond du trou, trouvent en eux l'énergie pour se relever, partir à la reconquête et prendre une revanche d'autant plus triomphale. Voici donc, de Napoléon à Sarkozy, en passant par de Gaulle, Mitterrand, Balkany, Juppé, Rocard, Aubry et quelques autres, un tableau de ces personnalités qui, alors qu'elles semblaient "finies", reviennent sur le devant de la scène. Du départ honteux en solitaire au retour glorieux du "rassembleur", le comeback en politique présente autant d'étapes stratégiques à ne pas manquer que de pièges à éviter. Ce livre, manuel indispensable à toute traversée du désert, en dresse un inventaire des plus éclairants et se révélera tout aussi précieux à ceux qui piaffent de retrouver l'arène qu'à ceux, mi-amusés, mi-inquiets, qui souhaitent en décrypter les lois.
- Biographie : Historien, directeur de la revue Le Temps des médias, Christian Delporte est passionné de BD, dessinateur à ses heures et lecteur assidu de Charlie Hebdo depuis son adolescence. Il a consacré sa thèse d'histoire au dessin de presse et il est aujourd'hui un spécialiste de la caricature. Parmi ses ouvrages : Les crayons de la propagande. Dessinateurs et dessin politique sous l'Occupation (CNRS éditions), Histoire des médias en France, de la Grande Guerre à nos jours, (avec Fabrice d'Almeida) chez Flammarion.