Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philothérapie
Flammarion - EAN : 9782081330863
Édition papier
EAN : 9782081330863
Paru le : 4 mai 2016
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081330863
- Réf. éditeur : S36938
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 4 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:210 mm L:135 mm E:21 mm
- Poids : 315gr
- Résumé : "Puis-je vous demander pourquoi vous avez décidé de suivre cette philothérapie et ce que vous en attendez ?- Cela va vous paraître naïf ou idiot... Je crois que je suis malade, Professeur.- Quel genre de maladie avez-vous ?- Je suis malade de l'amour. À chaque fois, c'est la même chose. Je vis des histoires dans lesquelles je m'enivre, je me perds et je me noie. J'en ressors de plus en plus lessivée, désespérée, avec l'impression que je ne trouverai jamais l'homme de ma vie. Je voudrais guérir, me libérer de l'amour pour commencer enfin à vivre, débarrassée à tout jamais de cette illusion mensongère." Éliette Abécassis raconte l'amour à l'heure du virtuel, tout en proposant dans chaque chapitre une leçon de philo, vivante et accessible, sur les déclinaisons de l'amour : le désir, la passion, la trahison...
- Biographie : Normalienne, agrégée de philosophie, Éliette Abécassis est l'auteure de nombreux romans qui ont tous connu un grand succès : Qumran, Un heureux événement, Un secret du docteur Freud, ou encore Philothérapie.