Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Robinson volontaire
Arthaud - EAN : 9782081336391
Édition papier
EAN : 9782081336391
Paru le : 21 janv. 2015
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081336391
- Réf. éditeur : S46701
- Collection : RECITS
- Editeur : Arthaud
- Date Parution : 21 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:137 mm E:16 mm
- Poids : 262gr
- Résumé : Mettre les voiles pour une île déserte tout en continuant à travailler via le web. C'est le pari fou de Gauthier Toulemonde, aventurier et directeur de presse. Cette expérience l'a propulsé en une de tous les médias. Dans son livre, Gauthier revient sur ce séjour périlleux et nous dévoile les à-côtés du rêve, pour nous plonger dans le quotidien parfois pénible de Robinson des temps modernes. Parti seul, avec pour toute compagnie un chien, deux chats et quelques poules, il a survécu et prouvé que le télétravail est possible, partout dans le monde même dans les conditions de vie les plus précaires. Le web a-t-il fait disparaître les frontières ? Gauthier Toulemonde en est convaincu.
- Biographie : Ex-banquier directeur d'un petit groupe de presse spécialisé, auteur de nombreux articles dédiés aux explorateurs, aventuriers et notamment sur Pierre Savorgnan de Brazza, Cecil Rhodes, La Pérouse, Livingstone, Stanley, Magellan.... Gauthier Toulemonde a participé à de nombreuses expéditions notamment Clipperton ou Total Pole Airship avec Jean-Louis Étienne.