Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui a gagné Waterloo ?
Flammarion - EAN : 9782081354395
Édition papier
EAN : 9782081354395
Paru le : 6 mai 2015
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081354395
- Réf. éditeur : S35893
- Collection : DOCUMENTS, TEMO
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 6 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:240 mm L:154 mm E:18 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : À l'heure du bicentenaire de Waterloo, Dimitri Casali décrypte cet épisode fondateur de l'histoire européenne pour mieux le mettre en résonance avec notre époque. Si la victoire décisive des armées anglo-prussiennes sur les troupes françaises est un fait, une majorité de personnes reste pourtant persuadée que c'est Napoléon qui a remporté la bataille. Dès lors, en étudiant le mythe napoléonien, l'auteur s'interroge : mais qui a vraiment gagné Waterloo ? Et si la défaite n'en avait pas été une ? Ce livre revient sur l'une des périodes les plus romanesques de la vie de l'Empereur et nous raconte comment Napoléon est devenu le Français le plus populaire au monde et pourquoi sa légende est maintenant plus forte que la réalité historique...
- Biographie : Historien, Dimitri Casali est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages pour adultes et enfants, dont le best-seller L'Altermanuel d'Histoire de France (Perrin, 2011) et notamment Désintégration française. Pourquoi notre pays renie son histoire et nos enfants perdent leurs repères (JC Lattès, 2016, Nouveau Manuel d'Histoire (La Martinière, 2016) et Notre Histoire. Ce que nos enfants devraient apprendre à l'école (La Martinière, 2016). Par ailleurs, il est aussi le créateur d'un concept pédagogique dénommé Historock, dont le but est de sensibiliser les plus jeunes à l'histoire par la musique. Il est, à ce titre, l'auteur compositeur de Napoléon, l'Opéra Rock.