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PSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR - POUR MIEUX COMPRENDRE COMMENT ON VOUS INFLUENCE
Flammarion - EAN : 9782081380684
Édition papier
EAN : 9782081380684
Paru le : 15 févr. 2017
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- EAN13 : 9782081380684
- Réf. éditeur : S50182
- Collection : CHAMPS
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 15 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 1.60 x 10.90 x 17.70 cm
- Poids : 238gr
- Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ?Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda -, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes.
- Biographie : Nicolas Guéguen est professeur de psychologie sociale et cognitive à l'université de Bretagne-Sud. Ses enseignements portent sur les processus d'influence des comportements et l'application de la psychologie au marketing. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, chez Dunod, Psychologie de la séduction et Psychologie de la manipulation et de la soumission et, en Champs-Flammarion, Psychologie du consommateur.