Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de l'agence Magnum
Flammarion - EAN : 9782081399679
Édition papier
EAN : 9782081399679
Paru le : 24 mai 2017
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081399679
- Réf. éditeur : S37246
- Collection : HISTOIRE DE L'A
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 24 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : H:232 mm L:165 mm E:25 mm
- Poids : 768gr
- Résumé : Magnum, coopérative de photographes créée en 1947 à Paris et New York, rassemble quelques-uns des "grands noms" de l'histoire de la photographie. Témoins des bouleversements du XXe siècle, ses membres ont réalisé des images emblématiques. Chaque année, ils élisent de nouveaux associés. Ensemble, ils tentent de distinguer les "meilleurs" de leurs confrères. Mais comment définir ce qui fait un "bon" photographe ? Les membres de Magnum ne cessent de débattre et de s'interroger sur leur métier. Au fil des générations successives et des crises qui secouent la coopérative, c'est ainsi tout un "art d'être photographe" qui se dessine.Ce livre propose pour la première fois un voyage approfondi dans l'histoire de l'agence Magnum, à partir de l'étude d'archives longtemps ignorées.
- Biographie : Clara Bouveresse, jeune historienne de la photographie contemporaine, est la spécialiste de l'histoire de l'Agence Magnum à laquelle elle a consacré sa thèse.