Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Perestroïka
Flammarion - EAN : 9782081481312
Édition papier
EAN : 9782081481312
Paru le : 2 oct. 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081481312
- Réf. éditeur : S52872
- Collection : CHAMPS
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 2 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 402
- Format : H:179 mm L:108 mm E:20 mm
- Poids : 292gr
- Résumé : Lorsque ce livre paraît en décembre 1987, l'événement est retentissant. Pour la première fois, le plus haut personnage de l'État soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, dénonce ouvertement les travers du système. En proposant des changements radicaux à l'intérieur comme à l'extérieur, Gorbatchev annonce au monde, soixante-dix ans après Octobre, qu'une autre révolution est en marche.Trente ans plus tard, qu'en reste-t-il ? À la lumière de la chute du bloc soviétique, on est tenté de lire en Perestroïka l'annonce de la dislocation à venir. Mais méfions-nous de l'illusion rétrospective : Gorbatchev entend bien sauver le système et non le renverser, et de nombreux contemporains ont relevé que son programme n'était en fait que bien peu révolutionnaire.Livre-choc devenu document d'histoire, Perestroïka demeure la pièce-clé d'un suspens politique à l'échelle mondiale, et le symbole d'un des temps forts de la mémoire contemporaine.
- Biographie : Personnalité incontournable de l'histoire européenne, Mikhaïl Gorbatchev fut le dernier dirigeant politique de l'URSS. Sa participation aux négociations avec les États-Unis en faveur du désarmement nucléaire ainsi que sa politique intérieure résolument réformatrice font de lui un des principaux artisans de la fin de la Guerre froide. En 1990, il reçoit le prix Nobel de la Paix.