Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les dédicaces
Flammarion - EAN : 9782081519619
Édition papier
EAN : 9782081519619
Paru le : 9 sept. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081519619
- Réf. éditeur : S51452
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 9 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:210 mm L:138 mm E:19 mm
- Poids : 290gr
- Résumé : De Claire, on ne sait pas grand-chose, sinon qu'elle vit à Paris et collectionne les livres dédicacés. Son plus grand plaisir est d'écumer les librairies à la recherche de ces trésors qui font de chaque livre un objet unique et précieux, "parce que la dédicace ajoute une histoire à l'histoire".Chez un bouquiniste, elle tombe sur un livre dont la dédicace lui laisse une désagréable impression de vulgarité. L'auteur, Frédéric Hermelage, laisse son numéro de téléphone à une certaine Salomé, assorti d'un compliment outrancier. Seulement, à la lecture, le roman est à l'opposé de la dédicace. Subtil, élégant. Comment expliquer un tel contraste ?De librairies en Salons du livre, Claire va alors se lancer sur les traces de cet écrivain discret, jusqu'à franchir les règles de la fiction.
- Biographie : Cyril Massarotto vit à Perpignan et a publié une dizaine de romans, dont le succès Dieu est un pote à moi et Le Premier Oublié, adapté à la télévision (XO Éditions). Avec Les dédicaces, son premier livre chez Flammarion (2020), il a souhaité écrire "le roman qui aime les livres et ceux qui les écrivent, quitte à les malmener parfois."