Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Internet et la classe de langues
EAN : 9782090330694
Paru le : 1 juin 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782090330694
- Réf. éditeur : 340302
- Collection : TECHNIQUE CLASS
- Editeur : Cle Internat
- Date Parution : 1 juin 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:241 mm L:171 mm E:10 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Internet est aujourd'hui incontournable dans notre société et cet ouvrage propose aux professeurs une véritable stratégie d'intégration de cet outil dans leur pratique pédagogique quotidienne.
La plupart des enseignants reconnaissent aujourd'hui l'important potentiel que recèle Internet en termes de ressources pour l'apprentissage des langues. Cet ouvrage se donne pour objectif d'aider les enseignants de langues de déjouer certains pièges que recèle Internet et à concevoir des scénarios pédagogiques ouverts.
Quelles tâches, appuyées sur quelles ressources Internet et pour quelle communication, en classe ou en ligne? Telle est la question centrale à laquelle tentera de répondre cet ouvrage.
Le chapitre 1 s'adresse surtout aux personnes n'ayant pas encore une grande aisance dans l'utilisation d'Internet, il pourra être survolé par les autres. La lecture attentive des chapitres 2 et 3, jointe à la pratique Internet, devrait faire progresser le lecteur jusqu'à la capacité à concevoir de nouveaux scénarios. Le chapitre 4, enfin, dépasse la problématique du groupe classe pour aborder les questions d'auto-apprentissage, de formulation hybride et de formation à distance.
Les scénarios, précédés de leur mode d'emploi (chapitre 5) permettent de se lancer très vite dans l'exploitation d'Internet avec des élèves, mais ils sont également fournis pour servir de modèle à la création de nouvelles activités pédagogiques: le lecteur est invité à les adapter, à les transformer ou même en inventer de nouveaux.