Cahier Asdifle n°30

Cle International - EAN : 9782090351903
Collectif
Édition papier

EAN : 9782090351903

Paru le : 18 nov. 2022

19,10 € 18,10 €
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  • EAN13 : 9782090351903
  • Réf. éditeur : 733486
  • Collection : CAHIERS ADIFLE
  • Editeur : Cle International
  • Date Parution : 18 nov. 2022
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 204
  • Format : H:210 mm L:150 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Ce titre est épuisé chez CLE International. Vous pouvez vous le procurer auprès de l'Asdifle sur https://asdifle.com/publications/les-cahiers-de-lasdifle/ .

    Apprendre une nouvelle langue fait entrer formellement l'apprenant dans une
    démarche plurilingue. Ainsi, l'enseignement du français ne peut pas faire l'impasse
    des autres langues en jeu ou en patrimoine auprès des apprenants car les langues
    ne sont pas étanches les unes aux autres mais fonctionnent en intégration. La visée
    d'une didactique intégrative des langues sous-tend les enjeux liés à l'enseignement bi/
    plurilingue aujourd'hui, enjeux qui ont été présentés, explorés, discutés lors des deux
    journées organisées conjointement par l'ADEB et l'ASDIFLE en 2018, à partir de
    travaux de recherche, de présentations de dispositifs de formation et de discussions
    autour des perspectives à envisager dans l'attelage entre langues et disciplines.

    Le présent numéro retrace les travaux de ces deux journées en trois temps : la
    première partie situe les enjeux de l'enseignement bi/plurilingue et en dresse un état
    des lieux au regard des recherches entreprises dans ce domaine de la didactique des
    langues ; la deuxième partie cible les dimensions linguistiques dans l'enseignement bi/
    plurilingue, en mettant en perspective ce qui se joue au coeur des discours ou dans le
    processus de médiation ; la troisième partie rassemble des propositions formatives
    pour l'enseignement bi/plurilingue.

    Pierre Escudé, président de l'ADEB
    Véronique Laurens, présidente de l'ASDIFLE

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