Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les cahiers de l'Asdifle n° 28
EAN : 9782090382358
Paru le : 4 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782090382358
- Réf. éditeur : 665450
- Collection : CAHIERS ADIFLE
- Editeur : Cle Internat
- Date Parution : 4 mai 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:21 mm L:15 mm
- Poids : 501gr
-
Résumé :
Ce titre est épuisé chez CLE International. Vous pouvez vous le procurer auprès de l'Asdifle sur https://asdifle.com/publications/les-cahiers-de-lasdifle/.
~La portée des travaux de Louis Porcher est immense. Une large part de ce que l'on
observe aujourd'hui en didactique du français langue étrangère est marquée par sa
réflexion, et les acteurs du champ, à travers les diverses positions qu'ils occupent,
doivent beaucoup à son action institutionnelle.
Ce numéro 28 des Cahiers de l'ASDIFLE réunit l'ensemble des travaux présentés dans
le cadre du colloque " Le FLE dans tous ses états : dialogues avec Louis Porcher " qui,
à l'occasion des trente ans de l'ASDIFLE, a été décliné sur les travaux de Louis Porcher,
" passeur ", fondateur de l'ASDIFLE en 1986 et promoteur inconditionnel, depuis
cette date, de la pérennité de cette association.
Les articles de ce numéro proposent une " promenade bachelardienne " à travers
trois axes de réflexion privilégiés par Louis Porcher : philosophie/éducation/sociologie ;
sémiotique/communication/médias ; didactique des langues et interculturel. Ces
thèmes constituent des " objets " centraux qui sont toujours à ré-interroger et à
ré-investir, dans une démarche de mise à distance où la construction du présent est
empreinte d'histoire.
Le Bureau de l'ASDIFLE