LANGAGE AVEC LES 5/6 ANS PEDAGOGIE COLL. UNE ANNEE DE

Nathan - EAN : 9782091034294
Michèle Winther
Édition papier

EAN : 9782091034294

Paru le : 8 sept. 2023

7,95 € 7,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091034294
  • Réf. éditeur : 138489
  • Collection : UNE ANNEE DE
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:259 mm L:190 mm E:3 mm
  • Poids : 160gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Une collection pour tous les enseignants de maternelle, formateurs et éducateurs en petite enfance

    PRÉSENTATION

    Au niveau des apprentissages premiers, l'enfant doit pouvoir prendre la parole , s'exprimer de manière compréhensible quant à la prononciation et à l'articulation dans des situations diverses. Prendre la parole n'est pas une chose facile pour tous. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : pour prendre la parole il faut avoir quelque chose à dire : il est donc important de proposer de thèmes motivants correspondants au vécu et à l'imaginaire de l'enfant ; pour s'exprimer de manière explicite, il faut acquérir la syntaxe de la langue et le vocabulaire.

    D'autre part, le langage étant très vaste, les situations présentées relèvent de registres divers : dialogues, récits, définitions, notices, lettres, règles de jeu, etc.

    Ainsi l'enfant apprendra : à organiser son propos, à rester dans le sujet, à rapporter un récit et en retrouver les phases essentielles, à commenter une image, à inventer une histoire, à utiliser une syntaxe plus complexe en utilisant des préposotions, des formes interrogatives, des temps de verbes appropriés à la forme de l'expression choisie.

    L'enfant passe ainsi progressivement du langage implicite au langage explicite.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.