Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LANGAGE AVEC LES 5/6 ANS PEDAGOGIE COLL. UNE ANNEE DE
EAN : 9782091034294
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091034294
- Réf. éditeur : 138489
- Collection : UNE ANNEE DE
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:259 mm L:190 mm E:3 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une collection pour tous les enseignants de maternelle, formateurs et éducateurs en petite enfance
PRÉSENTATION
Au niveau des apprentissages premiers, l'enfant doit pouvoir prendre la parole , s'exprimer de manière compréhensible quant à la prononciation et à l'articulation dans des situations diverses. Prendre la parole n'est pas une chose facile pour tous. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : pour prendre la parole il faut avoir quelque chose à dire : il est donc important de proposer de thèmes motivants correspondants au vécu et à l'imaginaire de l'enfant ; pour s'exprimer de manière explicite, il faut acquérir la syntaxe de la langue et le vocabulaire.
D'autre part, le langage étant très vaste, les situations présentées relèvent de registres divers : dialogues, récits, définitions, notices, lettres, règles de jeu, etc.
Ainsi l'enfant apprendra : à organiser son propos, à rester dans le sujet, à rapporter un récit et en retrouver les phases essentielles, à commenter une image, à inventer une histoire, à utiliser une syntaxe plus complexe en utilisant des préposotions, des formes interrogatives, des temps de verbes appropriés à la forme de l'expression choisie.
L'enfant passe ainsi progressivement du langage implicite au langage explicite.